BIO

-Modéliste de formation, Paris

-1986-1996 : modéliste, La Redoute Roubaix (59)

-1999-2001 : formation de décoratrice étalagiste, CEPRECO Roubaix (59)

-septembre 2006 : ouverture de l’atelier Cré-AM peintre textile.

-2014 : Évolution de ma technique. Oeuvre: « Révélations… Vers la liberté d’être soi »

-janvier 2019 : certificat de praticien en art-thérapie, CERFEP/CARSAT Villeneuve-d’Ascq

-2020 : « Entrée en Matière » œuvre sélectionnée par le jury du Concours International d’Art Textile Contemporain ARTEXTURES (à découvrir dans l’onglet Événements).

Œuvres de confinements.

Nouvelle signature artistique : LAM

« La matière nous conduit où elle veut… » Jean Broustra

De mon métier de modéliste, je garde la passion des tissus et des textures que je compose sous l’enseigne CRé-AM en tant que peintre sur textile. Par le dessin et les couleurs je transpose sur la matière les goûts et la personnalité de mes clients et cherche ainsi à insuffler un caractère singulier, « une touche de supplément d’âme« , à des objets textiles de décoration. 

Cette démarche originale laisse bientôt la place à une révélation plus intime. S’impose à moi la nécessité de concevoir des œuvres personnelles. Par un passage à l’abstraction, je dévoile ma singularité profonde et instinctive. En même temps que mes aspirations renouvelées, je fais évoluer ma technique, réinventant mes supports. Les expérimentations se succèdent et conduisent à la naissance d’une œuvre très personnelle : « Révélations… Vers la liberté d’être soi ». Sous forme d’un triptyque, elle marquera un renouveau! 

Je poursuis dans la voie d’un travail en profondeur avec les matériaux textiles. J’écoute Je me laisse guider par mon intuition pour m’accorder à l’appel de ces textures. « Il n’y a que çà à faire… » Pour un temps, je relègue la couleur et j’entre alors dans une aventure purement matiériste. Pour répondre au concours ARTEXTURES 2020  je présente l’œuvre « Entrée en Matière » qui sera sélectionnée par le jury. (voir l’onglet Evénements)

De la période de confinement qui suivra, émergeront trois grands tableaux.